À la suite de la pandémie de la Covid-19, l’emploi a chuté de 18,2 % de février à avril 2020, puis a remonté de 18,0 % d’avril à décembre 2020 dans la région métropolitaine de Montréal selon les données de l’Enquête sur la population active (EPA). En moyenne annuelle, la baisse a atteint 4,1 %. Ce recul moyen a été combiné à la variation des parts d’emploi local de décembre 2019 à décembre 2020 pour estimer la variation de l’emploi à travers les localités du Grand Montréal en 2020.
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
Au total, ces projets représentent un investissement de 4 695 775 $ provenant, à parts égales, de la CMM et du gouvernement du Québec.
Ce portrait de la situation de huit espèces en situation précaire d’intérêt commun sur le territoire du Grand Montréal pourra alimenter les éventuelles étapes subséquentes associées à la démarche des Standards ouverts pour la pratique de la conservation.
Au total, ces projets représentent un investissement de 4 695 775 $ provenant, à parts égales, de la CMM et du gouvernement du Québec.
Le comité exécutif de la CMM a approuvé le renouvellement de l’appui financier offert à la grappe CargoM ainsi que l’attribution d’une contribution additionnelle à Aéro Montréal, afin de favoriser la compétitivité de ces secteurs particulièrement structurants pour l’économie métropolitaine.
Trois ans après avoir adhéré au projet L’ARTERRE, la CMM dresse un bilan extrêmement positif de sa participation. Tant et si bien qu’elle annonce le renouvellement de son adhésion et le maintien de ses services de jumelage et d’accompagnement aux aspirants-agriculteurs et aux propriétaires d’actifs agricoles du Grand Montréal pour une période additionnelle de deux ans.
La majorité des cas de la COVID-19 étant concentrés sur son territoire, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a procédé à une compilation des données statistiques métropolitaines qui seront mises à jour et publiées hebdomadairement.