Son mandat
Le mandat de Montréal International est le suivant :
- Attirer, retenir et favoriser l’expansion d’investissements directs étrangers
- Attirer, retenir et soutenir l’expansion d’organisations internationales
- Attirer, accueillir et retenir les travailleurs étrangers qualifiés
- Promouvoir et renforcer l’attractivité économique et le rayonnement international du Grand Montréal
Guichet unique, MI offre un ensemble de services personnalisés, gratuits et confidentiels. L’organisation s’appuie sur l’expertise d’une cinquantaine de professionnels, véritables spécialistes dans leur domaine.
Agent facilitateur
Montréal International, en collaboration avec ses partenaires, propose toute une gamme de services pour concrétiser les projets d’implantation et d’expansion, et faciliter l’accueil des travailleurs internationaux dans la grande région métropolitaine. Ml, c’est aussi la force d’un réseau de partenaires clés qui ont à cœur le succès des entreprises. Grâce à l’organisation, le Grand Montréal est à la portée de tous et offre un monde de possibilités.
Accompagnement stratégique
En collaboration avec ses nombreux partenaires, dont le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal, les corporations de développement économique, les secrétariats de grappes et Investissement Québec, Montréal International offre aux sociétés étrangères qui souhaitent investir ou réinvestir dans le Grand Montréal un accompagnement stratégique complet afin de contribuer au succès de leurs projets d’implantation ou d’expansion.
Attraction, établissement et rétention de la main-d’œuvre
En collaboration avec Emploi Québec, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, Citoyenneté et Immigration Canada et Service Canada, Montréal International facilite l’attraction, l’établissement et la rétention d’une main-d’œuvre spécialisée dans le Grand Montréal grâce à des services à haute valeur ajoutée offerts aux employeurs et à leurs travailleurs internationaux qualifiés. MI bénéficie également de l’appui de la Conférence régionale des élus de Montréal.