haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Au total, ces projets représentent un investissement de 4 695 775 $ provenant, à parts égales, de la CMM et du gouvernement du Québec.

Trame verte et bleue : 28,5 ha de milieux naturels bientôt acquis, dont deux tiers dans l’habitat de la rainette faux-grillon

Quatre nouveaux projets d’acquisition dans le cadre du programme de la Trame verte et bleue ont reçu l’aval du comité exécutif de la CMM récemment. Réalisés par les villes de Laval, de Longueuil et de Boucherville, ces projets contribueront à protéger 28,5 hectares (ha) de milieux naturels, dont 17,5 ha – soit près des deux tiers – sont localisés dans l’habitat de la rainette faux-grillon.

Au total, ces projets représentent un investissement de 4 695 775 $ provenant, à parts égales, de la CMM et du gouvernement du Québec.

Ces acquisitions, qui se transformeront en initiatives de protection et de conservation des milieux naturels, viendront enrichir la Trame verte et bleue du Grand Montréal de nouveaux maillons à haute valeur écologique. Ils favoriseront ainsi l’atteinte des objectifs du PMAD, notamment de protéger 17 % du territoire métropolitain, en plus de concrétiser la vision de la CMM de créer une région plus verte et plus durable, au bénéfice des citoyens et des générations futures.

Puisque plusieurs de ces milieux naturels sont des sites connus pour la reproduction de la rainette faux-grillon de l’Ouest, ces initiatives contribueront à protéger l’habitat essentiel de cette espèce d’amphibien désignée comme étant vulnérable au Québec et menacée au Canada.

Logo Trame verte et bleue

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email