haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Avec l’ouverture du Relais du PAS, la communauté peut maintenant compter sur 8 logements transitoires de plus destinés aux hommes et aux femmes âgés de 55 ans et plus sans domicile fixe.

Transformation de la sacristie de l’église Sainte-Brigide : 8 nouveaux logements pour sortir de la rue

Mme Sonia Paulus, présidente de la commission du logement social de la CMM et mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, est heureuse de participer à l’inauguration du Relais du PAS dans l’ancienne sacristie de l’église Sainte-Brigide.

Avec l’ouverture du Relais du PAS, la communauté peut maintenant compter sur 8 logements transitoires de plus destinés aux hommes et aux femmes âgés de 55 ans et plus sans domicile fixe. Ces nouveaux locataires pourront bénéficier non seulement d’un toit, mais aussi d’un programme de soutien communautaire visant la stabilisation résidentielle et l’insertion dans la communauté.

En participant au financement de tels projets, par le biais du Fonds du logement social auquel contribuent toutes les municipalités du Grand Montréal, les actions de la CMM s’inscrivent en droite ligne avec sa Vision 2025 qui est de bâtir une communauté compétitive et attractive, mais aussi solidaire et responsable et elles font également écho à la volonté exprimée dans son Plan d’action métropolitain pour le logement social et abordable, 2015-2020 de faire de la lutte à l’itinérance une priorité métropolitaine.

Rappelons que c’est dans la foulée de la mise en valeur du site et des bâtiments légués par la paroisse Sainte-Brigide-de-Kildare, dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal, que plusieurs organismes communautaires s’y sont développés au fil des ans. De ce nombre, certains ont des missions d’insertion sociale et professionnelle, d’autres des missions artistiques et trois sont des ressources résidentielles. Ces dernières ont bénéficié du financement de la CMM.

En 2011, la coopérative d’habitation Radar destinée aux artistes et travailleurs culturels accueillait ses premiers résidants dans un nouvel immeuble de 47 logements bâti à l’emplacement d’un ancien stationnement. Le 1er mars 2013, la CMM soulignait l’inauguration officielle d’une nouvelle ressource en hébergement pour adolescents en difficulté. En marge 12-17, un maillon du réseau des Auberges du cœur, donnait une nouvelle vocation au presbytère.

Pour plus de détails au sujet de tous les partenaires ayant contribué financièrement au projet, vous êtes invités à consulter le communiqué de presse émis par le cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour l’occasion.

RECHERCHER