haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La ville de Candiac participe à un projet pilote pour tester une nouvelle méthode entièrement écologique pour lutter contre l'agrile du frêne.
Bannière - Stratégie métropolitaine de lutte contre l'agrile du frêne - bilan

La ville de Candiac participe à un projet pilote pour lutter contre l’agrile du frêne

La ville de Candiac participe à un projet pilote pour tester une nouvelle méthode entièrement écologique pour lutter contre l’agrile du frêne.

Le projet vise la mise au point et la validation des techniques de dissémination d’un champignon pathogène de l’agrile du frêne qui tue les insectes en quelques jours.

Ce moyen de lutte biologique cadre avec la Stratégie métropolitaine de lutte contre l’agrile du frêne et s’ajoute à la panoplie de mesures jusqu’ici préconisées.

Adoptée en septembre 2014, la Stratégie métropolitaine de lutte contre l’agrile du frêne vise à assurer une coordination métropolitaine, en complémentarité aux actions des municipalités, afin de rendre plus efficace sur le territoire du Grand Montréal la riposte contre l’agrile du frêne. Elle a également pour objectif d’améliorer la résilience de la forêt urbaine.

L’exemple de la Ville de Candiac témoigne de l’engagement et du dynamisme des municipalités du Grand Montréal dans la lutte à l’agrile du frêne.

Pour en savoir plus, consulter le site Web de la municipalité de Candiac.

RECHERCHER