COVID-19 | La CMM propose des mesures pour améliorer rapidement la mobilité active des citoyens du Grand Montréal
La CMM a mandaté Vélo Québec afin d’élaborer un concept de promenades métropolitaines temporaires pour les piétons et les cyclistes et ainsi améliorer la mobilité active des citoyens du Grand Montréal dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.
Dans un rapport détaillé, divers aménagements assurant l’efficacité des déplacements, notamment par la continuité et la connectivité des voies cyclables et piétonnes, et pouvant être réalisés rapidement sont proposés aux municipalités.
Ces mesures permettront de décongestionner les grands réseaux piétonniers et cyclables, de désengorger les aménagements piétonniers et cyclables sur les ponts et d’assurer la distanciation physique prescrite par la Santé publique par la bonification et la mise aux normes d’aménagements existants.
Rappelons que la CMM entend accélérer la réalisation des projets prévus au plan directeur du Réseau vélo métropolitain, une mesure adoptée par le conseil en avril dernier pour faire face à la pandémie et de relancer le Grand Montréal.