Les mairesses et les maires de la CMM déplorent la décision de mettre fin aux discussions sur le financement du transport collectif
Montréal, le 6 novembre 2023 – Les mairesses et les maires de la CMM déplorent la décision unilatérale du gouvernement du Québec de mettre fin aux discussions sur le financement du transport collectif pour l’année 2024.
Nous prenons néanmoins acte de cette décision et travaillerons à en évaluer les conséquences pour les citoyennes et les citoyens des 82 municipalités de la région métropolitaine, qui représentent près de la moitié de la population du Québec.
Nous réitérons finalement notre demande de rencontre auprès du premier ministre pour lui présenter le résultat de cette décision et traiter sérieusement du cadre de collaboration qui devra nous guider dans les futures discussions sur le financement du transport collectif dans la grande région métropolitaine.
À propos de la Communauté métropolitaine de Montréal
Créée en 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 4,1 millions de personnes réparties sur un territoire de plus de 4 370 km2. La CMM exerce notamment des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.
– 30 –
Source :
Communauté métropolitaine de Montréal
[email protected]