Cette acquisition, réalisée à des fins de protection, est rendue possible grâce à une contribution financière de 3 117 429 $ octroyée à parts égales par le gouvernement du Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre du programme de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
Dans un mémoire transmis à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’actuelle consultation sur la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) propose une série de mesures pour freiner l’étalement urbain, dont celle d’appliquer des règles similaires à celles du territoire du Grand Montréal dans les municipalités situées au pourtour.
Mémoire de la Communauté métropolitaine de Montréal transmis à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre de l’actuelle consultation sur la Stratégie nationale d’urbanisme et d’aménagement des territoires
La Ville de Bois-des-Filion est heureuse d’annoncer la fin des travaux et l’ouverture officielle du centre de services du parc Riverain, situé en bordure de la rivière des Mille Îles, qui permet d’accueillir désormais les citoyens et visiteurs du Grand Montréal désireux de profiter de ce cours d’eau.
Le maire de Mont-Saint-Hilaire, M. Yves Corriveau, a procédé à l’inauguration de la nouvelle section du sentier du Piémont-du-Mont-Saint-Hilaire aujourd’hui, en présence du maire de Varennes et membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Martin Damphousse, et du directeur du Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire, M. Éric Malka.
Les citoyens du Grand Montréal peuvent désormais profiter d’une toute nouvelle activité à Saint-Eustache : la navigation en canot et en kayak sur la rivière des Mille Îles grâce à l’aménagement d’un site de location d’embarcations non motorisées au parc Boisé des Moissons.
Ce projet régional, dont les premières phases verront officiellement le jour d’ici 2025, permettra de relier par navettes électriques, vélo, canot et kayak, les différents secteurs de la rivière. Piloté par l’organisme Éco-Nature en collaboration avec les villes riveraines, il proposera à terme un programme unique de découverte des milieux naturels de la rivière des Mille Îles et de l’histoire de ses berges.