La CMM et la Ville de Blainville demandent à la Cour supérieure de suspendre l’application de la Loi concernant notamment le transfert de propriété d’un immeuble de la Ville de Blainville, qui doit permettre à l’entreprise Stablex d’aménager une nouvelle cellule d’enfouissement de matières dangereuses résiduelles au cœur d’un milieu naturel propriété de Blainville, le temps de valider sa légalité.
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
Alors que le printemps est souvent synonyme de crue printanière, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invite les résidents des secteurs à risque d’inondation ainsi que les intervenants impliqués dans leur gestion à visiter son site cruesgrandmontreal.ca pour mieux se préparer face aux inondations.
La CMM invite les municipalités riveraines de son territoire à promouvoir son site Crues Grand Montréal auprès de leurs citoyens afin de mieux se préparer face aux inondations. Une trousse de diffusion avec des visuels et des propositions de texte a été conçue à cet effet pour leurs communications numériques.
Services-conseils dans le cadre du programme de revalorisation des espaces industriels (PREI)
Services-conseils dans le cadre du programme de revalorisation des espaces industriels (PREI)
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) met en œuvre la solution proposée vendredi au gouvernement du Québec, qui permet, pendant 24 ans, la poursuite des activités de l’entreprise Stablex, spécialisée dans l’enfouissement de matières dangereuses résiduelles, et la protection de la tourbière de Blainville.
Réagissant au dépôt du budget 2025-2026 du gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) salue les mesures de soutien aux entreprises prévues par le gouvernement dans un contexte de guerre commerciale, mais déplore que plusieurs dossiers clés, dont l’habitation, le transport collectif et la transition écologique, ne soient pas financés à la hauteur des besoins.