Alors que la température et les quantités de pluie seront en hausse dans les prochains jours, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invite les résidents des secteurs à risque d’inondation et les intervenants impliqués dans leur gestion à visiter son site cruesgrandmontreal.ca, un outil additionnel développé dans le but de les aider à mieux se préparer et ainsi à réduire leurs impacts.
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[inondation]
Une délégation formée d’élus municipaux du Grand Montréal, de professionnels de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), d’un représentant du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, de fonctionnaires municipaux et de membres de l’Association des aménagistes régionaux du Québec entame aujourd’hui une mission d’une durée de 3 jours en France sur le thème des inondations
Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a mandaté aujourd’hui la commission de l’aménagement à dresser un portrait des inondations printanières de mai 2017 et à formuler des recommandations en matière d’aménagement du territoire dans une perspective d’adaptation aux changements climatiques.
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté aujourd’hui un règlement de contrôle intérimaire (RCI) concernant les milieux naturels. Elle prend ainsi les grands moyens afin d’accélérer la protection et la mise en valeur des milieux naturels du territoire métropolitain, notamment ceux abritant des espèces menacées telles que la rainette faux-grillon de l’Ouest.
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a dévoilé aujourd’hui ses attentes dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale. Elle invite chacun des partis politiques souhaitant former le prochain gouvernement du Canada à en prendre connaissance et à l’appuyer afin de contribuer à l’atteinte de ses objectifs.
Bien qu’il représente un premier pas important pour améliorer la gestion des zones inondables, le projet de loi 67 doit inclure des dispositions afin de mettre en place une approche complète de gestion par le risque pour répondre à la variété des réalités propres des secteurs en zone inondable de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté un règlement de contrôle intérimaire (RCI) modifié lors de son assemblée du 18 juin, afin d’intégrer près de 200 nouvelles cartes de zones inondables réalisées durant la dernière année et qui complètent la cartographie des cours d’eau de l’archipel du Grand Montréal.