La Communauté finaliste dans la catégorie Monde municipal
Prix d’excellence de l’administration publique de Québec 2016 – Stratégie métropolitaine de lutte contre l’agrile du frêne
Au printemps 2016, la Communauté soumettait la Stratégie métropolitaine de lutte contre l’agrile du frêne 2014-2024 au Prix d’excellence de l’administration publique de Québec 2016, dans la catégorie Monde municipal. Organisés par l’Institut d’administration publique de Québec, les Prix d’excellence de l’administration publique du Québec visent à reconnaître les initiatives issues des divers secteurs de l’administration publique au Québec.
La Stratégie métropolitaine de lutte contre l’agrile du frêne, adoptée en septembre 2014, vise à assurer une coordination métropolitaine, en complémentarité aux actions des municipalités, afin de rendre plus efficace sur le territoire du Grand Montréal la riposte contre l’agrile du frêne.
Le Prix Monde municipal s’adresse aux organismes municipaux. Les projets sont jugés selon quatre critères d’évaluation : l’impact de la réalisation sur la clientèle; le caractère novateur de la réalisation, le potentiel d’application dans d’autres organisations, comme réalisation ou comme façon de faire et la qualité de la gestion dans la conception, le développement et la mise en œuvre de la réalisation.
Les vainqueurs seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des Prix le 1er décembre 2016.