Catégorie : Instances et administration

Microphones - Consultation publique

Avis de convocation à l’assemblée ordinaire du Conseil du 28 avril 2022

Une période de questions est prévue pour le public au début de l’assemblée. Les personnes désirant poser des questions doivent soit se présenter 15 minutes avant le début de l’assemblée ou soit transmettre leur question par courriel à l’adresse : secretariat@cmm.qc.ca, et ce, au plus tard le 26 avril 2022 à 15h00 en plus de confirmer leur présence au moins 15 minutes avant le début de l’assemblée.
Personnes qui utilisent une calculatrice et des graphiques

Réaction de la CMM au budget du Québec 2022-2023

Le budget du gouvernement du Québec annoncé hier contient plusieurs mesures positives pour le Grand Montréal. Il met la table pour la relance à court terme, notamment en ce qui concerne le transport en commun, le développement économique et le logement social et abordable. Des mesures structurantes à plus long terme demeurent néanmoins nécessaires, en particulier pour le logement et l’environnement, dont la protection et la mise en valeur des milieux naturels dans le cadre de la Trame verte et bleue.
Projet de PMDE 2022-2031 - Consultation publique

Lancement d’une consultation publique sur le prochain Plan métropolitain de développement économique

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance aujourd’hui une consultation publique sur le projet de Plan métropolitain de développement économique (PMDE) 2022-2031, un outil de planification essentiel pour accroitre la compétitivité et l’attractivité du Grand Montréal au sein de l’économie mondiale au cours des prochaines années.
Vue aérienne de la CMM

La CMM sollicite l’appui du gouvernement fédéral pour assurer l’attractivité du Grand Montréal

À l’approche de la présentation du budget 2022-2023 du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a fait part de ses attentes à la ministre des Finances, Chrystia Freeland, sollicitant l’appui du gouvernement fédéral dans plusieurs dossiers incontournables pour assurer l’attractivité du Grand Montréal à l’échelle mondiale.
Chiffres disposés de manière aléatoire

Budget du Québec 2022-2023 : La CMM mise sur des mesures fortes pour relancer l’habitation, le transport collectif et protéger les milieux naturels et agricoles

Axés principalement sur le logement social, le transport collectif, l’environnement et l’aménagement du territoire, les investissements demandés par la CMM visent à soutenir la compétitivité et l’attractivité du Grand Montréal dans une perspective de développement durable.