La CMM reconduit son appui financier à Montréal International et 7 grappes métropolitaines
Le comité exécutif de la CMM a approuvé le renouvellement des ententes avec Montréal International et sept grappes métropolitaines lors de sa séance du 22 avril, reconduisant ainsi leur appui financier respectif pour l’année 2021.
La CMM octroie ainsi à Montréal International une contribution financière de 4,6 M$ afin d’appuyer ses activités de promotion du Grand Montréal à l’étranger ainsi que l’attraction et la rétention d’investissements directs étrangers, d’entrepreneurs, de talents et d’étudiants internationaux dans la région.
Les grappes Aéro Montréal, le Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec (BCTQ), Écotech Québec, Finance Montréal, mmode, Montréal InVivo et Propulsion Québec recevront quant à elles une aide maximale de 225 000 $. Ce soutien leur permettra de poursuivre leur mission, soit de faciliter les interactions et les complémentarités entre les entreprises de leur secteur, stimulant ainsi l’innovation et la productivité qui constituent deux moteurs de la compétitivité et de l’essor économique.
Rappelons que le financement de Montréal International et des 10 grappes métropolitaines figure parmi les principales stratégies du Plan métropolitain de développement économique (PMDE) de la CMM, un important outil de planification qui vise à permettre au Grand Montréal de mieux se positionner dans l’économie mondiale et d’accroître le niveau de vie de sa population.