La CMM donne le feu vert au financement du projet de prolongement de la Transterrebonne à Terrebonne
Trame verte et bleue du Grand Montréal
Le comité exécutif de la Communauté a donné le feu vert au financement du projet de prolongement de la Transterrebonne vers le secteur Lachenaie, dans l’axe du chemin Saint-Charles, conformément aux conditions du Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain.
Ce projet de tronçon, d’une longueur de 9,2 km, vise à bonifier le réseau cyclable existant en reliant le secteur Est aux autres secteurs de la municipalité et sera aménagé en bandes cyclables unidirectionnelles. Il sera donc possible pour la population du secteur Lachenaie, d’accéder à vélo au Vieux-Terrebonne et à la population du secteur Terrebonne de rejoindre le Vieux-Lachenaie, le futur parc régional du Ruisseau de feu, la gare de l’AMT et un pôle commercial et institutionnel d’envergure.
Rappelons que le Programme d’aide financière soutient quatre grands projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue sur le territoire métropolitain. Les initiatives des municipalités désirant mettre en valeur le milieu naturel, le milieu bâti et les paysages dans une perspective intégrée et globale à des fins récréotouristiques sont encouragées.