haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La CMM se joint à la Ville de Blainville et à l’Union des municipalités du Québec pour demander au ministre responsable de l’Environnement de confier au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) un mandat d’enquête et d’audience publique générique sur la gestion de matières dangereuses résiduelles au Québec.

La CMM demande un BAPE sur la gestion de matières dangereuses résiduelles

La CMM se joint à la Ville de Blainville et à l’Union des municipalités du Québec pour demander au ministre responsable de l’Environnement de confier au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) un mandat d’enquête et d’audience publique générique sur la gestion de matières dangereuses résiduelles au Québec. Cette démarche fait suite à la recommandation formulée par le BAPE dans son rapport 371 – Projet de réaménagement de la cellule no 6 au centre de traitement Stablex à Blainville afin de mieux encadrer le système actuellement en place.

Le rapport du BAPE conclut en effet qu’un état des lieux sur la gestion des matières dangereuses résiduelles au Québec est essentiel pour développer des orientations stratégiques et un plan d’action sur la réduction et la gestion de ces matières en tenant compte de l’évolution des réalités et préoccupations territoriales et environnementales. Un tel bilan contribuerait à éclairer le gouvernement dans ses choix et décisions.

RECHERCHER