La CMM appuie le projet de construction d’une école secondaire à Mirabel
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) appuie la construction d’une école secondaire pour desservir le secteur de Saint-Augustin à Mirabel.
Lors d’une rencontre récente réunissant l’ensemble des partenaires, la Société québécoise des infrastructures (SQI) nous a indiqué que les travaux débuteront rapidement. Le site retenu présente une superficie de 7 hectares mais est situé en zone agricole. Selon l’échéancier prévu, les travaux, réalisés par la SQI, devraient commencer cet été.
Afin d’éviter tout retard pour la réalisation de cette intervention gouvernementale, la CMM a indiqué à ses partenaires que les articles de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme concernant les interventions gouvernementales doivent être appliqués.
Cette procédure légale permet notamment d’assurer une cohérence entre les interventions du gouvernement et la planification du territoire en vigueur dans un plan d’aménagement et, lorsqu’une intervention s’avère non-conforme, elle prévoit un processus accéléré de modification d’un plan d’aménagement.
La CMM assure les partenaires de son entière collaboration afin que la construction d’une école secondaire se réalise rapidement.