La CMM adopte le règlement 2021-90 modifiant le PMAD
Le conseil de la CMM a adopté aujourd’hui le règlement numéro 2021-90 modifiant le règlement 2011-51 relatif au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), dont le projet avait fait l’objet d’une séance d’information et d’une consultation écrite en juin dernier, comme le prévoit la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme.
Ce nouveau règlement permettra l’implantation d’un centre de données à Beauharnois, sur le site visé par le décret 599-2021 du gouvernement du Québec. Il s’agit d’un projet économique hautement stratégique, qui représente un investissement potentiel de 735 M$ et qui devrait générer la création de 300 à 500 emplois en phase de construction, puis de 30 emplois spécialisés par la suite.
Son adoption se traduira également par la mise en œuvre de l’entente de principes intervenue entre les parties prenantes, laquelle vise à atténuer les impacts de la réalisation du projet sur le territoire et sur les activités agricoles, de même qu’à soutenir le démarrage de la Fiducie agricole UPA-Fondaction.
Pour plus de détails au sujet du projet de règlement ou du projet de centre de données, visitez la section consultations.cmm.qc.ca.