Deux grappes reçoivent un appui financier pour favoriser la compétitivité des secteurs structurants
Le comité exécutif de la CMM a approuvé le renouvellement de l’appui financier offert à la grappe CargoM ainsi que l’attribution d’une contribution additionnelle à Aéro Montréal, afin de favoriser la compétitivité de ces secteurs particulièrement structurants pour l’économie métropolitaine.
CargoM, la grappe métropolitaine de la logistique et du transport de Montréal, recevra ainsi une aide financière maximale de 220 000 $ afin de soutenir ses activités pour l’année 2022. Réunissant tous les maillons de la chaîne logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal – un secteur connaissant d’importantes transformations, celle-ci pourra donc poursuivre sa mission dans le but de faire de la région une plateforme multimodale reconnue et recherchée pour sa performance opérationnelle et environnementale.
La CMM octroie également une aide additionnelle de 110 000 $ à Aéro Montréal, la grappe métropolitaine de l’aérospatiale, s’ajoutant à la contribution de base qui lui a été octroyée pour ses activités de 2021 et 2022. Cette somme permettra de soutenir deux projets de la grappe : une activité de rayonnement international visant à positionner le secteur aérospatial du Grand Montréal et à stimuler l’innovation, le Forum innovation aérospatiale, ainsi que l’initiative MACH visant à améliorer la performance de la chaîne d’approvisionnement.
Rappelons que le Grand Montréal compte 10 grappes industrielles qui regroupent 480 000 emplois, soit 22 % de la main-d’œuvre métropolitaine. Le financement de celles-ci fait partie des stratégies ciblées par la CMM afin d’accroître la compétitivité et l’attractivité du Grand Montréal au sein de l’économie mondiale, et d’améliorer ainsi la qualité et le niveau de vie de sa population.