C’est parti pour les travaux de révision du PMAD
Les travaux de révision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) sont officiellement entamés. La première rencontre de la commission spéciale mise sur pied à cet effet et présidée par Marie Plourde s’est tenue le 18 janvier dernier.
La rencontre a été l’occasion pour les 16 membres de faire connaissance, de bien comprendre le fonctionnement et le rôle de la commission, ainsi que d’en apprendre plus sur le PMAD et les principes qui guideront sa révision. La rencontre a également permis de discuter de la 5e édition de l’Agora métropolitaine, qui se tiendra le 23 mai prochain au Palais des congrès.
Rappelons que le PMAD est le principal outil de planification du territoire métropolitain. Il favorise la mise en place de milieux de vie complets, axés sur le transport actif et collectif, et la protection des milieux naturels et agricoles. Bien qu’il soit toujours aussi pertinent pour assurer un développement durable du Grand Montréal, sa révision permettra d’actualiser certains éléments à la lumière du dernier bilan et de récents rapports, et de maintenir le cap sur les objectifs de la CMM, entre autres en matière d’environnement avec l’intégration des trois règlements de contrôle intérimaire (RCI) adoptés ces derniers mois.
Les travaux s’accélèreront au cours des prochains mois, alors que l’échéancier fixe l’adoption de la version révisée du PMAD au plus tard en juin 2025. Afin de ne rien manquer des développements dans ce dossier, suivez nos publications dans les médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram.