Poste permanent à temps plein
La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification,
de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités du Grand
Montréal, est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour pourvoir
un poste de conseiller·ère en communication au sein de son équipe.
Principales fonctions
Relevant de la cheffe d’équipe - Communications et Affaires publiques, vos
principales fonctions seront :
- Rédiger et réviser diverses communications (communiqués de presse,
nouvelles, blogues, allocutions, avis médias, questions-réponses, feuillets,
publicités, etc.); - Assurer la mise à jour de la liste de presse et du registre des retombées
médiatiques; - Coordonner la réalisation d’annonces de projet en collaboration avec les
partenaires; - Participer à l’élaboration d’outils de communication et à la mise en oeuvre
des plans; - Appuyer les opérations de relations publiques et de relations de presse;
- Soutenir l’équipe dans la mise à jour et la diffusion des outils numériques
(site Internet, intranet, infolettres, médias sociaux, etc.); - Accomplir toute autre tâche connexe.
Profil recherché
- Diplôme universitaire en communication, relations publiques, journalisme
ou toute autre discipline jugée pertinente; - Minimum de 10 ans d’expérience en lien avec le poste;
- Excellentes capacités de communication écrite et orale;
- Maîtrise du français impeccable et bonne connaissance de l’anglais;
- Bonne connaissance pratique des outils informatiques et des nouvelles
technologies.
Compétences recherchées
- Une plume journalistique qui s’adapte aux différents publics et outils;
- Capacité supérieure à comprendre, à vulgariser et à synthétiser des
contenus complexes, notamment les concepts et messages clés liés aux
enjeux de transition écologique, d’environnement, d’aménagement
durable, de densité résidentielle, etc.; - Grande rigueur et souci du détail;
- Excellent jugement et sens politique;
- Autonomie et débrouillardise;
- Sens élevé de l’organisation, des responsabilités et des priorités;
- Aptitude à travailler en équipe, à tolérer le stress et à traiter plusieurs
dossiers simultanément dans un environnement en constante évolution.
Atouts
- Connaissance du milieu municipal et gouvernemental;
- Intérêt marqué pour les enjeux métropolitains;
- Maîtrise des logiciels d’infographie, de montage et de gestion de contenus
(InDesign, Photoshop, Illustrator, Campaign Monitor, WordPress).
Avantages
- Un défi d’envergure et stimulant;
- Une carrière au service du Grand Montréal dans une perspective de
développement durable; - Un horaire de travail de 35 heures;
- Un salaire compétitif;
- Des assurances collectives complètes : médicaments, soins dentaires,
assurance-vie, assurance-salaire (invalidité) et assurance voyage; - Un régime de retraite à prestations déterminées;
- Travailler à proximité des transports collectifs (gare, autobus et métro Peel)
en profitant de toutes les commodités et de l’effervescence du centre-ville
de Montréal.
Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae
par courriel aux ressources humaines, à l’adresse [email protected], en précisant
le numéro DG2023-04 dans l’objet du courriel.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été
retenue pour une entrevue.
Affichage de poste terminé