Offre d'emploi
Conseiller·ère en communication - SCA2024-05
Conseiller·ère en communication - SCA2024-05
Communications et affaires publiques
Poste permanent à temps plein
Modalités de travail hybride : minimum 2 jours par semaine en présentiel

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités du Grand Montréal, est à la recherche d’un·e candidat·e pour pourvoir un poste de conseiller·ère en communication.

Principales responsabilités

Relevant de la directrice des communications et des affaires publiques, vos principales fonctions seront :

  • Rédiger et réviser divers outils de communication (communiqués, nouvelles, allocutions, messages clés, avis médias, Q&R, lettres ouvertes, blogues, etc.);
  • Participer à l’élaboration des plans de communication et à leur mise en œuvre;
  • Élaborer des messages clés qui renforcent le positionnement de la CMM et proposer à la direction des stratégies de communication alignées avec la vision et les objectifs globaux de l’organisation;
  • Vulgariser des informations complexes et techniques en messages clairs et engageants pour divers canaux de communication (sites Web, réseaux sociaux, infolettres, etc.);
  • Produire des outils de communication à partir des données de l’Observatoire Grand Montréal, incluant des blogues et des articles;
  • Collaborer avec les équipes pour transformer les résultats de monitorage en outils de sensibilisation pertinents, compréhensibles et visuellement attractifs;
  • Rester à l’affût de l’actualité et conseiller la direction sur les initiatives à mettre en place afin de promouvoir la CMM auprès des partenaires et des médias;
  • Participer au traitement des demandes journalistiques et coordonner les entrevues;
  • Contribuer à la planification et à l’organisation des activités de relations publiques et de presse;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou toute autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente en communication;
  • Démontrer une capacité de rédaction supérieure, notamment dans le style journalistique;
  • Posséder d’excellentes capacités de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une maîtrise du français impeccable et une bonne connaissance de l’anglais;
  • Posséder une bonne connaissance des médias sociaux, des outils de veille médiatique et de la suite Microsoft Office;
  • Avoir une excellente connaissance des milieux politiques au Québec, des médias et du milieu journalistique;
  • Posséder une capacité élevée à comprendre et vulgariser des contenus complexes, et à persuader son interlocuteur;
  • Faire preuve d’un excellent jugement et sens politique;
  • Démontrer une grande rigueur, un souci du détail et une grande minutie;
  • Démontrer de grandes aptitudes à travailler en équipe, à tolérer le stress et à traiter plusieurs dossiers à la fois dans un environnement en constante évolution;
  • Posséder une expérience dans le domaine municipal ou gouvernemental et une connaissance des enjeux métropolitains.

Avantages

  • Un défi d’envergure et stimulant
  • Une carrière au service du Grand Montréal
  • Un salaire compétitif
  • Un horaire de travail de 35 heures
  • 5 congés maladie
  • 3 semaines de vacances dès la première année (au prorata) et 4 semaines après 2 ans
  • 13 jours fériés et 2 jours mobiles (fixes) incluant plusieurs durant le temps des fêtes
  • Régime de retraite intéressant à prestations déterminées dès l’embauche
  • Assurance collective complète dès l’embauche (médicaments, soins dentaires, assurance vie, assurance salaire et assurance voyage)
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à un gym
  • Formule de travail hybride : 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel

 

Axes stratégiques de la CMM

  • Être un chef de file de la planification du territoire métropolitain.
  • Être une organisation proactive au cœur des solutions.
  • Optimiser la performance organisationnelle.

 

Valeurs organisationnelles

  • Innovation : Nous innovons avec audace et créativité.
  • Leadership métropolitain : Nous sommes un chef de file en planification du territoire et conduisons la transition écologique à l’échelle métropolitaine.
  • Collaboration : Nous sommes une équipe agile et multidisciplinaire.
  • Coresponsabilité : Nous sommes entièrement engagé∙es dans la croissance de la CMM.

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à [email protected], en précisant le numéro SCA2024-05 dans l’objet du courriel avant le 28 novembre 2024.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Entrée en poste
à confirmer
Lieu travail
1801, avenue McGill College, bureau 1010, Montréal, Québec, H3A 2N4, Canada
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Date de la publication
2024-11-12
Date de fin
2024-11-28

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Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

La Communauté métropolitaine de Montréal

 

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