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Avis public

Une période de questions est prévue pour le public au début de l’assemblée. Les personnes désirant poser des questions doivent soit se présenter 15 minutes avant le début de l’assemblée ou soit transmettre leur question par courriel à l’adresse : [email protected], et ce, au plus tard le 28 mai 2024 à 15 h 00, en plus de confirmer leur présence au moins 15 minutes avant le début de l’assemblée.

Appel de candidatures d’administrateurs indépendants pour le conseil d’administration de l’autorité régionale de transport métropolitain (ARTM)

Cet appel public de candidatures a pour objectif de pourvoir à trois postes d’administrateurs indépendants au conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) devant être nommés par le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal, après consultation auprès de la Ville de Saint-Jérôme.

1. Profils de compétence et d’expérience requis

La Communauté métropolitaine de Montréal recherche des candidats ayant un profil de compétence et d’expérience dans l’un des domaines suivants :

  • Transport;
  • Aménagement, urbanisme et environnement;
  • Comptabilité et gestion financière.

2. Critères pour être qualifié d’indépendant

Un administrateur peut être qualifié d’indépendant s’il satisfait aux règles de qualification des administrateurs indépendants fixées à l’article 4 de la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État, en considérant également qu’un administrateur est réputé ne pas être indépendant s’il est, ou a été au cours des trois années précédant la date de sa nomination, à l’emploi d’une autorité organisatrice de transport en commun, d’une municipalité, d’un organisme mandataire d’une municipalité ou d’un organisme supramunicipal du territoire de la Communauté.

3. Dossier de candidature

Les candidats intéressés doivent faire parvenir un curriculum vitae et une lettre d’intérêt démontrant leur domaine d’expertise et expliquant comment leurs compétences et expériences les qualifient à titre d’administrateurs de l’ARTM, en plus de transmettre la « Déclaration de qualification comme administrateur indépendant » complétée et signée.

Le dossier de candidature peut être acheminé par courrier ou être numérisé et transmis par courriel avant le 10 septembre 2024 à l’adresse suivante :

Secrétariat, affaires juridiques, conformité et consultations
Communauté métropolitaine de Montréal
1801, avenue McGill College, Bureau 1010
Montréal (Québec) H3A 2N4
[email protected]
Tél. : 514-350-2550

Notez que vous devez prendre rendez-vous si vous souhaitez remettre votre candidature en personne.

Les documents pertinents à l’avis public sont disponibles sur le site Internet de la Communauté à l’adresse suivante : www.cmm.qc.ca

Caroline Duhaime, avocate
Secrétaire de la Communauté

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