Catégorie : Trame verte et bleue

Parc-nature-des-sources

Montréal annonce un projet d’entente majeur pour la protection des milieux naturels et le développement économique de la métropole

La Ville de Montréal et l'entreprise Hypertec posent un jalon majeur pour la protection de milieux naturels dans le parc-nature des Sources, un territoire à haute valeur écologique. La signature d'une entente stratégique permettra à la Ville de Montréal d'acquérir l'équivalent de près de 11 nouveaux hectares, qui viendront consolider le parc-nature des Sources, tout en assurant la relocalisation d'une entreprise technologique de premier plan générant 800 emplois dans la métropole.
Vue aérienne du parc Clémetine

Inauguration des travaux au parc Clémentine-De La Rousselière

Mme Caroline Bourgeois, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, ainsi que Mme Karine Boivin Roy, adjointe gouvernementale au ministre responsable de la Métropole et députée d’Anjou–Louis-Riel, en présence de nombreux partenaires et membres du conseil d’arrondissement, ont souligné le parachèvement des travaux d’aménagement, d’embellissement et de mise aux normes du parc Clémentine-De La Rousselière.
boisé Du Tremblay

Mise en œuvre du Plan de protection et de conservation des milieux naturels de Longueuil : une première acquisition d’importance au boisé Du Tremblay

Longueuil réalise une des premières actions de son Plan de protection et de conservation des milieux naturels (PPCMN) en officialisant une acquisition de 13 lots situés dans le boisé Du Tremblay. Ces 2,9 hectares de milieux naturels d’intérêt contribueront à protéger 21 % du territoire longueuillois d’ici 2030. Ces acquisitions ont bénéficié d’une aide financière de 1,4 M$, représentant les deux tiers du montant total, provenant à parts égales de la CMM et du gouvernement du Québec dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.