Programme d’aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue – Phase II
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal.
La mairesse de Montréal et présidente de la CMM, Mme Valérie Plante, a présenté les priorités d’action de l’organisation pour les quatre prochaines années le 16 juin dernier, dans le cadre du Discours de la présidente : Conduire la transition écologique à l’échelle métropolitaine.
Un lieu enchanteur et rassembleur est maintenant accessible aux citoyens de Contrecœur, du Grand Montréal et d’ailleurs. Bordée par le majestueux fleuve Saint-Laurent et aménagée derrière la mairie (5000 route Marie-Victorin), la place François-De Sales-Gervais se veut un espace de vie collectif et intégré dans un environnement naturel où cohabitent le quai municipal et des éléments patrimoniaux.
La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, et la mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Mme Valérie Plante, ont annoncé aujourd’hui l’entrée en vigueur du règlement de contrôle intérimaire (RCI) 2022-96 concernant la protection des milieux naturels.
Le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a adopté aujourd’hui un règlement de contrôle intérimaire (RCI) visant des secteurs qui présentent un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel.