haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

À l’issue de la dernière réunion du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour l’année 2019, deux nouveaux présidents ont été nommés à la tête des commissions du transport et du logement social.

Nominations : commissions et conseil

À l’issue de la dernière réunion du conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour l’année 2019, deux nouveaux présidents ont été nommés à la tête des commissions du transport et du logement social. Ces changements ont été effectués à la suggestion des tables des préfets et élus des couronnes Nord et Sud, qui souhaitaient ainsi respecter la tradition en appliquant le principe d’alternance entre les deux secteurs.

Ainsi, M. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, a été nommé à la présidence de la commission du transport en remplacement de M. Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, qui demeure toutefois membre de la commission.

Stéphane Williams, maire de Saint-Amable, occupera pour sa part le poste de président de la commission du logement social en remplacement de M. Marc-André Plante, maire de Terrebonne. Ce dernier poursuivra ses activités au sein de la commission en tant que membre.

Soulignons également que deux nouveaux membres issus de l’agglomération de Longueuil font leur entrée au conseil :

  • Martin Murray, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, en remplacement de Jean Martel, maire de Boucherville
  • Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert, en remplacement de Doreen Assaad, mairesse de Brossard

Finalement, plusieurs changements ont aussi eu lieu dans les membres des commissions :

  • Aménagement : Éric Beaulieu, conseiller municipal à Longueuil, remplacera Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert
  • Développement économique, équipements métropolitains et finances : Doreen Assaad, mairesse de Brossard, remplacera Éric Beaulieu, conseiller municipal à Longueuil
  • Transport : Jean Martel, maire de Boucherville, remplacera Claudio Benedetti, conseiller municipal à Brossard

Rappelons que les commissions de la CMM sont des instances de consultation publique importantes qui visent à inciter les citoyens à participer aux débats publics et à permettre aux élus du Grand Montréal de prendre des décisions éclairées, dans l’intérêt supérieur des citoyens et des générations futures.

RECHERCHER