haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Le conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a adopté jeudi dernier le premier Plan stratégique de développement du transport collectif (PSD) de la région métropolitaine de Montréal.

L’ARTM adopte le Plan stratégique de développement du transport collectif

Le conseil d’administration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a adopté jeudi dernier le premier Plan stratégique de développement du transport collectif (PSD) de la région métropolitaine de Montréal.

Il propose une amélioration notable des services de transport collectif, notamment grâce à l’augmentation de 60% de l’offre de services, la consolidation d’un réseau structurant et performant, et la réalisation de grands projets d’infrastructures.

Le PSD sera transmis au gouvernement du Québec pour une analyse de conformité aux orientations gouvernementales en matière d’aménagement du territoire. À l’issue de cet exercice qui se fera au cours des prochains mois, il sera présenté à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en vue de son approbation finale.

D’ici 2050, le PSD vise à ce que la majorité des déplacements se fassent en transport collectif et actif, contribuant à une importante réduction de la congestion routière et des GES émis par le secteur des transports de même qu’à la vitalité économique de la région.

RECHERCHER