haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) réitère son opposition ferme au projet d’oléoduc Énergie Est, qui présente trop de risques et peu d’avantages pour le Grand Montréal
Energie Est - Transcanada

La CMM réitère son opposition à Énergie Est

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) réitère son opposition ferme au projet d’oléoduc Énergie Est, qui présente trop de risques et peu d’avantages pour le Grand Montréal.

Cette prise de position fait suite à la rencontre des premiers ministres canadiens qui s’est tenue en décembre dernier à Montréal, où François Legault a déclaré être contre toute relance de ce projet sur le territoire québécois.

Rappelons qu’en janvier 2016, la Communauté s’est opposée à la construction de l’oléoduc Énergie Est en raison des importants risques environnementaux et pour la sécurité ainsi que des faibles retombées économiques envisagées pour la région métropolitaine. La CMM a également critiqué le tracé proposé parce qu’il ne respectait pas les orientations, les objectifs et les critères du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) en matière d’aménagement, de sécurité et de protection des milieux naturels.

RECHERCHER