haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Le conseil de la CMM a résolu aujourd’hui d’appuyer la demande d’Aéro Montréal et de L’Alliance pour la Relance en aérospatiale afin que le gouvernement du Canada mette en place rapidement les mesures nécessaires pour soutenir la reprise des activités du secteur de l’aérospatiale, frappé de plein fouet par une crise sans précédent.

La CMM appuie le secteur de l’aérospatiale

Le conseil de la CMM résolu aujourd’hui d’appuyer la demande d’Aéro Montréal et de L’Alliance pour la Relance en aérospatiale afin que le gouvernement du Canada mette en place rapidement les mesures nécessaires pour soutenir la reprise des activités du secteur de l’aérospatiale, frappé de plein fouet par une crise sans précédent. 

Ces mesures consistent notamment à adopter une politique canadienne de l’aérospatiale, à financer les entreprises du secteur et à soutenir l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies. 

« Les élus du Grand Montréal sont unanimes : il faut que le gouvernement fédéral reconnaisse cette industrie stratégique pour le Grand Montréal en lui accordant une aide d’urgence. Cette dernière regroupe plus de 200 entreprises et emploie plus de 42 000 personnes, ce qui en fait le 3e centre au monde et l’un des secteurs les plus importants de l’économie métropolitaine » -Valérie Plante, présidente de la CMM 

Déjà sous pression en raison des transformations profondes, des restructurations multiples et de la concurrence féroce que se livrent les acteurs à l’échelle mondialele secteur a été fortement ébranlé par la pandémie. En l’absence d’intervention forte de la part du gouvernement fédéral, l’aérospatiale risque de voir une détérioration de sa chaîne de valeur et de son positionnement qui fragilisera les entreprises du secteur, les emplois qu’elles créent et les talents qu’elles attirent.  

Une copie de la résolution sera transmise au ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains, et à la ministre du Développement économique et des Langues officielles, l’honorable Mélanie Joly.

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email