haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La mairesse de Montréal et présidente de la CMM, Mme Valérie Plante, a présenté les priorités d’action de l’organisation pour les quatre prochaines années le 16 juin dernier, dans le cadre du Discours de la présidente : Conduire la transition écologique à l’échelle métropolitaine.

Discours de la présidente : Conduire la transition écologique à l’échelle métropolitaine

La mairesse de Montréal et présidente de la CMM, Mme Valérie Plante, a présenté les priorités d’action de l’organisation pour les quatre prochaines années le 16 juin dernier, dans le cadre du Discours de la présidente : Conduire la transition écologique à l’échelle métropolitaine.

Devant un parterre d’élus, de partenaires et de citoyens du Grand Montréal, Mme Plante a d’abord souligné les éléments sur lesquelles les villes et les régions métropolitaines doivent miser pour se démarquer et demeurer compétitives : des milieux de vie complets, le transport collectif et actif, le logement abordable ainsi que la lutte et l’adaptation aux changements climatiques.

Comme elle le fait depuis plus de 20 ans déjà, la CMM continuera donc de s’appuyer sur son expertise et son leadership exemplaire en matière de planification territoriale, qui permet de répondre aux enjeux d’aménagement, de mobilité, d’habitation, d’économie et d’environnement. Pour conduire et réussir la transition écologique en matière d’aménagement du territoire métropolitain, la CMM pourra notamment compter sur une équipe d’élus dynamiques et engagés et sur ses nombreux acquis, à commencer par le PMAD.

Voyez ou revoyez l’événement en images!

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email