Offre d'emploi
Gestionnaire de la paie et des avantages sociaux (paie-maître) TAR-2024-02
Description

Poste permanent à temps plein
Supérieur immédiat : Trésorier
Service : Trésorerie, approvisionnements et ressources matérielles
Modalité de travail hybride – minimum 2 jours/semaine en présentiel

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités du Grand Montréal, est à la recherche d’un·e candidat·e pour pourvoir un poste de gestionnaire de la paie et des avantages sociaux.

Relevant du trésorier de la CMM, le·la gestionnaire de la paie et des avantages sociaux est responsable du traitement de la paie de l’ensemble des employé·es, et joue un rôle crucial dans l’administration du régime de retraite et d’assurances collectives des employés.

Responsabilités

Traitement de la paie

  • Assurer la création, modification et gestion des dossiers d’employé·es dans le système de paie PG Solutions;
  • Assurer le traitement de la paie pour l’ensemble de la CMM (employé·es retraité·es, élu·es) chaque deux semaines;
  • Effectuer divers suivis et saisies de données relativement aux mouvements de personnel, aux vacances, à la gestion des absences et aux augmentations salariales;
  • Préparer et distribuer les différents relevés salariaux (relevés de paies, relevés gouvernementaux, relevés de fin d’emplois);
  • Concilier et effectuer la remise des diverses déductions à la source.

Comité de retraite

  • Siéger au sein du comité de retraite à titre de représentant de l’employeur;
  • Être responsable d’effectuer des tâches administratives en lien avec l’Assemblée annuelle;
  • Valider les adresses des membres retraités et inactifs;
  • Répondre aux demandes des employées et voir à l’organisation des rencontres, etc.

Régime de retraite

  • Agir comme point de contact avec les différents intervenants du régime de retraite lors de l’inscription des nouveaux·elles employé·es, des départs et du versement des prestations.

Gestion du régime d’assurances collectives

  • Collaborer avec le service de la gestion des talents et culture organisationnelle à la gestion des dossiers d’invalidité;
  • Assurer l’inscription des nouveaux·elles employé·es à l’assurance collective et effectuer des modifications aux dossiers lorsque nécessaire;
  • Répondre aux questions des employé·es concernant la paie, les retenues salariales, la banque de vacances, les assurances, le régime de retraite;
  • Collaborer aux audits de fin d’années avec les auditeurs externes et les autres membres de l’équipe;
  • Procéder aux déclarations périodiques à la CNESST;
  • Toutes autres tâches connexes.
Connaissances et aptitudes requises

Profil recherché

  • Détenir une formation de niveau collégial en administration, comptabilité ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Avoir sept années d’expérience pertinente;
  • Excellentes connaissances en lien avec l’administration d’un régime de retraite à prestations déterminées et des régimes d’assurances collectives;
  • Bonnes connaissances des logiciels de traitement de la paie;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et une excellente maîtrise d’Excel;
  • Bonne maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit, et anglais fonctionnel à l'oral;
  • Connaissances du logiciel PG Solutions (atout);
  • Connaissance du milieu municipal (atout).

Compétences et aptitudes

  • Rigueur, soucis de l’excellence et haute minutie;
  • Éthique professionnelle et souci de la confidentialité;
  • Bonnes habiletés interpersonnelles et aptitudes à communiquer;
Rémunération
  • Un défi d’envergure et stimulant
  • Une carrière au service du Grand Montréal
  • Un salaire compétitif
  • Un horaire de travail de 35 heures
  • Formule de travail hybride : 3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel
  • À proximité du transport collectif
  • 5 congés maladie
  • 3 semaines de vacances dès la première année (au prorata) et 4 semaines après 2 ans
  • 13 jours fériés et 2 jours mobiles (fixes), dont plusieurs dans le temps des fêtes
  • Régime de retraite intéressant à prestations déterminées dès l’embauche
  • Assurance collective complète dès l’embauche (médicaments, soins dentaires, assurance vie, assurance salaire et assurance voyages)
  • Programme d’aide aux employés
  • Accès à un gym d’entrainement

Axes stratégiques et modèle de gestion

  • Transversalité
  • Gestion par projet
  • Être un chef de file de la planification du territoire métropolitain
  • Être une organisation proactive au cœur des solutions
  • Optimiser la performance organisationnelle

Valeurs organisationnelles

  • Innovation : Nous innovons avec audace et créativité.
  • Leadership métropolitain : Nous sommes un chef de file en planification du territoire et conduisons la transition écologique à l’échelle métropolitaine.
  • Collaboration : Nous sommes une équipe agile et multidisciplinaire.
  • Coresponsabilité : Nous sommes entièrement engagé∙es dans la croissance de la CMM.
Contacts

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à [email protected], en précisant le numéro TAR-2024-02 dans l’objet du courriel, et ce, avant le 30 septembre 2024.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

Entrée en poste
à confirmer
Lieu travail
1801, avenue McGill College, bureau 1010, Montréal, Québec, H3A 2N4, Canada
Exporter en PDF
Date de la publication
2024-09-10
Se termine le
2024-09-30

Affichage de poste terminé

Close modal window

Merci d'avoir appliqué pour ce poste.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

La Communauté métropolitaine de Montréal

 

Logo de la CMM