Direction générale
Poste permanent à temps plein
Depuis 21 ans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), planifie, coordonne et finance des initiatives qui façonnent le territoire et le développement du Grand Montréal. Regroupant 82 municipalités du Grand Montréal, la CMM développe des projets rassembleurs afin de bâtir une communauté compétitive, attractive, solidaire et responsable.
Relevant de la cheffe d’équipe - Communications et Affaires publiques, le ou la gestionnaire de contenu numérique et de médias sociaux assure la planification, la gestion, la rédaction et la création des contenus des plateformes numériques de la CMM (sites Web, médias sociaux, plateforme de consultation publique, infolettres). Spécialiste des différentes plateformes et réseaux sociaux, la personne conseille l’équipe sur les stratégies à mettre en œuvre.
- Alimenter les médias sociaux de l’organisation avec des publications créatives, innovantes et pertinentes (textes, photos et vidéos);
- Élaborer des campagnes et des stratégies soutenant la mise en œuvre des plans et l’atteinte des objectifs de communication, et en assurer le déploiement;
- Gérer le calendrier de contenu éditorial, analyser et adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus et produire les rapports de performance;
- S’assurer de l’optimisation des campagnes en continu;
- Effectuer la veille et les rapports d’analyse des médias sociaux;
- Assurer la rédaction des contenus et la mise à jour des sites Web;
- Créer et diffuser les infolettres externes;
- Établir et maintenir des liens avec les partenaires, les influenceurs et les journalistes tout en identifiant le potentiel de chacun;
- Toutes autres tâches connexes.
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication, en journalisme, en relations publiques, en marketing ou toute autre discipline jugée pertinente;
- Expérience pertinente en gestion de communauté;
- Excellentes capacités de communication écrite et orale;
- Détenir un permis de conduire pour déplacement occasionnel.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Excellente connaissance des médias sociaux et de la rédaction Web;
- Être à l’affut des nouvelles technologies et des tendances en communication numérique;
- Grande capacité d’analyse et de synthèse;
- Français impeccable; anglais de base;
- Créativité et sens de l’esthétisme;
- Rigueur, souci du détail et bon jugement critique;
- Autonomie, proactivité et sens de l’organisation;
- Très bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe;
- Maîtrise des outils informatiques spécialisés (Campaign Monitor, WordPress Photoshop, Canva, Suite Adobe, Google Analytics, etc.);
- Capacité à traiter plusieurs projets simultanément et à réagir rapidement à des situations imprévues.
ATOUTS
- Connaissance du milieu municipal et/ou gouvernemental;
- Connaissance des enjeux de la CMM et intérêt pour sa mission;
- Maîtrise des logiciels de graphisme (InDesign, Illustrator).
- Un horaire de travail de 35 heures par semaine.
- Un salaire compétitif;
- Des assurances collectives complètes : médicaments, soins dentaires, assurance-vie, assurance-salaire (invalidité) et voyages;
- Un régime de retraite à prestations déterminées;
- Une carrière au service du Grand Montréal dans une perspective de développement durable;
- Travailler à proximité des transports collectifs (gare, autobus et métro Peel) en profitant de toutes les commodités et de l’effervescence du centre-ville de Montréal.
Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, à l’adresse [email protected], en précisant le poste dans l’objet du courriel.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.
*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*
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