Offre d'emploi - Communauté métropolitaine de Montréal - CMM
DG2023-01 - Conseiller(ère) en communication (rédaction)
Description

Poste permanent à temps plein

La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités du Grand Montréal, est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour pourvoir un poste au sein de son équipe de communication.

Responsabilités

Relevant de la cheffe d’équipe - Communications et Affaires publiques, vos principales fonctions seront :

  • Rédiger et réviser diverses communications (nouvelles, communiqués, blogues, infolettres, allocutions, questions-réponses, publicités, publications, etc.);
  • Participer à l’élaboration d’outils de communication et à la mise en œuvre des plans;
  • Appuyer les opérations de relations publiques et de relations de presse;
  • Soutenir l’équipe dans la mise à jour et la diffusion des outils numériques (site Internet, intranet, infolettres, médias sociaux, etc.);
  • Assurer la mise à jour de la liste de presse et du registre des retombées médiatiques;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.
Connaissances et aptitudes requises

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou toute autre discipline jugée pertinente;
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente;
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale;
  • Maîtrise du français impeccable et bonne connaissance de l’anglais;
  • Bonne connaissance pratique des outils informatiques et des nouvelles technologies.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Une plume journalistique, soignée et flexible qui s’adapte aux différents publics et outils;
  • Capacité supérieure à vulgariser et à synthétiser des contenus complexes;
  • Grande rigueur, autonomie, excellent jugement et sens politique;
  • Sens élevé de l’organisation et des priorités;
  • Aptitude à travailler en équipe et à traiter plusieurs dossiers simultanément dans un environnement en constante évolution.

ATOUTS

  • Connaissance du milieu municipal et gouvernemental;
  • Maîtrise des logiciels d’infographie, de montage et de gestion de contenus (InDesign, Photoshop, Illustrator, Campaign Monitor, WordPress).
Rémunération
  • Un défi d’envergure et stimulant
  • Une carrière au service du Grand Montréal
  • Un horaire de travail de 35 heures
  • Congés maladie
  • Vacances annuelles
  • 13 jours fériés
  • Régime de retraite très intéressant à prestation déterminée
  • Assurance collective
  • Programme d’aide aux employés
  • Télétravail possible (formule hybride)
Contacts

Toutes les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 13 janvier 2023, à 12 h, à l’adresse [email protected], en précisant le numéro DG2023-01 dans l’objet du courriel.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*

Début de l'entrée en poste
à confirmer
Lieu travail
1002, rue Sherbrooke Ouest, bureau 2400, Montréal, Québec, H3A 3L6, Canada
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Date de la publication
2022-12-20
Valide jusqu'au
2023-01-13

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Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.

La Communauté métropolitaine de Montréal