Secrétariat
(contrat de 5 ans)
La Communauté métropolitaine de Montréal, un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, dont Montréal, Laval et Longueuil, est à la recherche d’un.e technicien.ne administratif.ve pour se joindre à l’équipe de son secrétariat corporatif.
Relevant du Secrétaire de la Communauté, la personne titulaire du poste prend en charge la planification des séances des commissions de la Communauté, contribue à la rédaction de documents administratifs pour les différentes instances et participe activement au processus d’appels d’offres. Elle sera amenée à :
- Prendre en charge l’organisation et la tenue des commissions de la Communauté : convocations des séances, préparation d’ordres du jour et de procès-verbaux, réservation de salles, transmission et diffusion des documents;
- Contribuer à la préparation des documents pour les appels d’offres;
- Procéder à l’ouverture et l’examen des soumissions;
- Agir comme secrétaire des comités d’évaluation;
- Publier et mettre à jour les informations dans le système électronique d’appel d’offres (SEAO);
- Préparer des modèles d’ententes découlant des programmes de financement et effectuer la révision lorsque des modifications sont apportées aux modèles;
- Garder à jour la codification administrative des règlements de la Communauté;
- Préparer une collection de modèles standards de sommaires décisionnels adressés aux différentes instances;
- Effectuer la rédaction de sommaires décisionnels administratifs;
- Effectuer des recherches juridiques ou jurisprudentielles dans des domaines variés tels que : droit municipal, droit du travail, droit civil, accès à l’information, environnement.
Les connaissances et aptitudes requises sont :
- Détenir un diplôme d’études collégiales techniques (DEC) en administration, bureautique ou tout autre domaine jugé pertinent au poste;
- Posséder une expérience minimale de trois (3) ans en tant dans un rôle similaire;
- Posséder une excellente maîtrise du français (oral et écrit) ainsi qu’un anglais fonctionnel et de fortes aptitudes en révision linguistique;
- Avoir une très bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint);
- Avoir un sens de l’organisation et de la gestion des priorités grandement développé;
- Faire preuve de polyvalence et flexibilité;
- Démontrer une éthique professionnelle irréprochable et un souci de la confidentialité;
- Posséder de bonnes habiletés interpersonnelles;
- Faire preuve de débrouillardise et de jugement.
Sont des atouts :
- Posséder de l’expérience avec un logiciel de conseil sans papier, en particulier BeeOn de ICO solutions;
- Avoir travaillé au sein du secrétariat corporatif d’un organisme public;
- Avoir une connaissance du milieu municipal.
Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel aux ressources humaines, au plus tard le 21 février 2022 à 12 h, à l’adresse [email protected], en précisant le numéro DG 2022-04 dans l’objet du courriel.
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue.
*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte*
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