haut
Logo CMM

Communiqué de presse

Le nouveau conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), auquel siègent d’office la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, ainsi que le maire de Laval, Stéphane Boyer, a tenu sa première séance aujourd’hui. Celle-ci avait pour but de procéder à l’approbation des nominations aux instances de la CMM et aux conseils de divers organismes, de même qu’à l’adoption d’une réforme des commissions permanentes.

Le nouveau conseil de la CMM tient sa première séance et procède aux nominations aux instances

Montréal, le 9 décembre 2021 – Le nouveau conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), auquel siègent d’office la mairesse de Montréal, Valérie Plante, la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, ainsi que le maire de Laval, Stéphane Boyer, a tenu sa première séance aujourd’hui. Celle-ci avait pour but de procéder à l’approbation des nominations aux instances de la CMM et aux conseils de divers organismes, de même qu’à l’adoption d’une réforme des commissions permanentes.

Conseil de la CMM, 9 décembre 2021

Le nouveau conseil, qui compte 28 élus(es) représentant les 82 municipalités du Grand Montréal, a d’abord procédé à l’approbation des membres du comité exécutif chargé d’administrer les affaires de la CMM, veillant notamment au respect des règlements ainsi qu’à l’exécution des résolutions et des contrats. Présidé par Valérie Plante – tout comme le conseil, celui-ci est composé de huit élus(es), dont font également partie la mairesse de Longueuil et le maire de Laval.

Réforme des commissions permanentes

Le conseil a également adopté le règlement numéro 2021-94 visant à réformer les commissions permanentes et ainsi à mieux refléter les mandats qui leur sont confiés, avant de procéder aux nominations des nouveaux membres qui les composeront. Cette réforme, qui entrera en vigueur dès la reprise des travaux en janvier 2022, prévoit les changements suivants :

Pour connaître la liste complète des élus siégeant au conseil, au comité exécutif ainsi qu’aux commissions permanentes et au comité consultatif agricole, visitez le site Web de la CMM au cmm.qc.ca.

À propos de la Communauté métropolitaine de Montréal 

Créée en 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 4,1 millions de personnes réparties sur un territoire de plus de 4 360 km2. La CMM exerce notamment des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement. Pour plus de détails : cmm.qc.ca.

 

– 30 –

Renseignements :
Julie Brunet
Conseillère en communication
514 350-3445
julie.brunet@cmm.qc.ca

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email