haut
Logo CMM

Communiqué de presse

Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a résolu d’informer le ministre des Transports du Canada et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada de son opposition au projet de relocalisation de l’aéroport de Mascouche sur les terrains actuellement pressentis à la limite du territoire des villes de Mascouche et de Terrebonne.

La CMM s’oppose au projet de relocalisation de l’aéroport de Mascouche

Montréal, le 11 février 2016 – Lors de sa séance d’aujourd’hui, le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a résolu d’informer le ministre des Transports du Canada et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du Canada de son opposition au projet de relocalisation de l’aéroport de Mascouche sur les terrains actuellement pressentis à la limite du territoire des villes de Mascouche et de Terrebonne.

Comme le précise le maire de Montréal et président de la CMM, monsieur Denis Coderre, « ce projet n’est pas conforme aux dispositions du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) visant la protection des bois et des corridors forestiers métropolitains. Par conséquent, il ne reçoit pas l’aval des municipalités du Grand Montréal ».

Pour sa part, le maire de la Ville de Mascouche, monsieur Guillaume Tremblay, déclare : « La municipalité de Mascouche endosse le principe de la protection des bois et des corridors forestiers métropolitains mis de l’avant par la CMM ».

* * *

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, où résident plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.

– 30 –

 

Renseignements :

Marie-Claude Forget
Conseillère en communications et consultations publiques
514 350-2550

Rechercher