haut
Logo CMM

Communiqué de presse

La CMM accueille positivement l’aide financière supplémentaire de 800 millions de dollars pour le transport en commun annoncée par le gouvernement du Québec aujourd’hui.

La CMM se réjouit de l’aide financière de 1,2G$ pour le transport en commun

Montréal, le 25 septembre 2020 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille positivement l’aide financière supplémentaire de 800 millions de dollars pour le transport en commun annoncée par le gouvernement du Québec aujourd’hui. Avec l’aide de 400M$ déjà annoncée, c’est 1,2 milliard de dollars qui seront disponibles pour les sociétés de transport du Québec, dont une grande partie se situe sur le territoire de la CMM.

Cette aide financière contribuera à maintenir le service de transport en commun, dont de nombreux citoyens de la région métropolitaine dépendent. « L’aide financière annoncée aujourd’hui est une excellente nouvelle qui permettra à nos sociétés de transport de souffler un peu. Je remercie le gouvernement du Québec pour son écoute et sa collaboration dans ce dossier. » -Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal

Rappelons que face à la pandémie de la COVID-19, le conseil de la CMM avait adopté une série de mesures pour la relance de la région métropolitaine, dont plusieurs ciblaient le transport en commun, lourdement affecté par cette dernière.

– 30 –

Renseignements :
Marie-Claude Forget
Conseillère en communications et consultations publiques
438 393-1978
mforget@cmm.qc.ca

Rechercher