haut
Logo CMM

Communiqué de presse

La Communauté métropolitaine de Montréal est satisfaite que la loi québécoise en matière d’évaluation environnementale sera finalement respectée par la compagnie TransCanada relativement à son projet Oléoduc Énergie Est.

La CMM satisfaite que la loi québécoise en matière d’évaluation environnementale soit respectée par TransCanada

Montréal, le 22 avril 2016 – La Communauté métropolitaine de Montréal est satisfaite que la loi québécoise en matière d’évaluation environnementale sera finalement respectée par la compagnie TransCanada relativement à son projet Oléoduc Énergie Est.

« J’ai appuyé le gouvernement du Québec qui exigeait de la compagnie TransCanada qu’elle respecte les lois en vigueur au Québec. Un projet d’envergure comme Énergie Est ne peut faire l’économie d’une étude d’impacts sur l’environnement. J’ai déjà indiqué notre opposition à ce projet parce qu’il comporte des risques très importants pour notre environnement et trop peu de retombées pour notre économie », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, monsieur Denis Coderre.

La Communauté suivra attentivement les prochaines étapes du processus d’évaluation environnementale et présentera sa position dans le cadre des audiences qui se tiendront à la suite du dépôt de l’étude d’impact par le promoteur du projet.

* * *

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, où résident plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.

– 30 –

Source :
Marie-Claude Forget
Conseillère en communications et consultations publiques
Communauté métropolitaine de Montréal
514 350-2550

Rechercher