haut
Logo CMM

Communiqué de presse

Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, M. Denis Coderre, s’est réjoui aujourd’hui de l’annonce du président de la CDPQ, M. Michael Sabia, relativement au développement du réseau électrique métropolitain.

La CMM accueille avec enthousiasme le projet du réseau électrique métropolitain de CDPQ Infra

Montréal, le 22 avril 2016 – Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal et maire de Montréal, M. Denis Coderre, s’est réjoui aujourd’hui de l’annonce du président de la CDPQ, M. Michael Sabia, relativement au développement du réseau électrique métropolitain.

Ce projet ambitieux et visionnaire prévoit la mise en place d’un nouveau réseau de transport collectif de 67 km améliorant la connectivité du centre-ville de Montréal, de l’aéroport Montréal-Trudeau, de la Rive-Sud par le nouveau pont Champlain, de la Rive-Nord et de l’Ouest de l’île de Montréal.

« Ce projet de réseau électrique métropolitain va propulser le Grand Montréal parmi les leaders mondiaux de la mobilité durable », a déclaré le président de la Communauté, M. Denis Coderre.

Le projet de réseau électrique métropolitain s’inscrit dans la vision du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). La CMM participera activement à l’exercice de consultation annoncé aujourd’hui afin que ce projet s’intègre harmonieusement à l’aménagement du territoire.

* * *

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, où résident plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.

– 30 –

Source :
Marie-Claude Forget
Conseillère en communications et consultations publiques
Communauté métropolitaine de Montréal
514 350-2550

Rechercher