haut
Logo CMM

Communiqué de presse

Épave du Kathryn Spirit : Appui de la CMM au maire de Beauharnois

Montréal, le 21 janvier 2016 – Le comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal a adopté lors de sa séance de ce matin une résolution pour appuyer le maire de la Ville de Beauharnois, M. Claude Haineault, dans ses démarches pour faire retirer du fleuve l’épave du cargo Kathryn Spirit qui constitue une nuisance et un risque environnemental.

Le président de la Communauté, M. Denis Coderre, a indiqué qu’il est actuellement en communication avec les représentants du gouvernement du Canada afin d’organiser, dans les plus brefs délais, une rencontre à ce sujet.

***

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit plus de 3,9 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l’aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l’environnement.

Source :

François Desrochers