TVB

boisé Du Tremblay

Mise en œuvre du Plan de protection et de conservation des milieux naturels de Longueuil : une première acquisition d’importance au boisé Du Tremblay

Longueuil réalise une des premières actions de son Plan de protection et de conservation des milieux naturels (PPCMN) en officialisant une acquisition de 13 lots situés dans le boisé Du Tremblay. Ces 2,9 hectares de milieux naturels d’intérêt contribueront à protéger 21 % du territoire longueuillois d’ici 2030. Ces acquisitions ont bénéficié d’une aide financière de 1,4 M$, représentant les deux tiers du montant total, provenant à parts égales de la CMM et du gouvernement du Québec dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.
Pelletée de terre

La Ville de Saint-Eustache donne le coup d’envoi aux travaux d’aménagement du parc Nature

Les élu·es eustachois·es ont procédé à la pelletée de terre donnant le coup d’envoi aux travaux d’aménagement attendus du parc Nature de Saint-Eustache. Ce projet a été rendu possible grâce à un appui financier de près de 3,3 M$ provenant à parts égales de la CMM et du gouvernement du Québec dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, ainsi qu’une subvention de 500 000 $ d’Hydro-Québec provenant de la compensation versée pour l’implantation du Poste des Patriote.