La Ville de Mont-Saint-Hilaire annonce l’acquisition de deux boisés situés dans le secteur urbain du chemin de la Montagne grâce à une contribution financière de 5 413 000 $ provenant, à parts égales, du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Ce projet d’acquisition et de conservation de boisés à perpétuité permettra d’ajouter 6,56 hectares aux milieux naturels déjà protégés par la Ville.
Catégorie : Trame verte et bleue
By Stéphanie Raymond Communiqués
Trame verte et bleue | Mercier est fière d’annoncer l’acquisition d’une superficie de 46 hectares dans le cadre du projet Boisé dans un Grand Jardin.
By Stéphanie Raymond Communiqués
Trame verte et bleue | La Ville de Sainte-Julie fait l’acquisition de 56 hectares dans le secteur du parc des Étangs-Antoine-Charlebois.
By Stéphanie Raymond Communiqués
La superficie protégée du Parc régional des Grèves s’est accrue de 17,58 hectares grâce à l’acquisition de deux nouveaux lots par la Ville de Contrecœur. Cet investissement assure la protection à perpétuité de ce secteur de grande valeur écologique.