Résultats de recherche

Résultats de recherche pour :
[]

07 Sep 2021 | L’île Sainte-Thérèse en voie de devenir un parc écotouristique
La mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Valérie Plante, le maire de Varennes, Martin Damphousse, la mairesse de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, et la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, ont annoncé aujourd’hui un financement pour l’élaboration d’un plan directeur en vue de la création du parc écotouristique de l’île Sainte-Thérèse.
30 Août 2021 | Élections fédérales : la CMM dévoile ses attentes
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a dévoilé aujourd’hui ses attentes dans le cadre de l’actuelle campagne électorale fédérale. Elle invite chacun des partis politiques souhaitant former le prochain gouvernement du Canada à en prendre connaissance et à l’appuyer afin de contribuer à l’atteinte de ses objectifs.
27 Août 2021 | Rosemère inaugure son tout nouveau pavillon du parc Charbonneau
Dix mois après la première levée de terre, à l’automne dernier, le pavillon municipal du parc Charbonneau est officiellement inauguré. L’annonce en a été faite sur place par le maire Eric Westram entouré des membres du conseil municipal, en présence de dignitaires et de plusieurs partenaires du projet, dont Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et membre du comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de M. Fernand Proulx, président de la Corporation de développement culturel et sportif de Rosemère (CDCSR).
27 Août 2021 | Les attentes de la CMM auprès du prochain gouvernement du Canada
[PDF - 531 Ko]

Le gouvernement du Canada est un partenaire important pour la Communauté. Son appui est indispensable pour mener à bien de nombreux dossiers, à commencer par ceux liés au logement social, au transport en commun, à l’environnement et au développement économique. Le présent mémoire détaille les attentes de la Communauté auprès du prochain gouvernement du Canada.

26 Août 2021 | La Ville de Laval acquiert deux autres lots dans le bois de l’Équerre
La Ville de Laval a fait l’acquisition de deux lots d’une superficie totale de plus de 5,3 hectares dans le bois de l’Équerre, situés dans le quartier Sainte-Rose. Ces derniers comprennent une grande biodiversité et viennent consolider les propriétés municipales dans ce secteur. Leur acquisition à des fins de protection de l’environnement est réalisée grâce au soutien du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) par l'entremise du Programme d'aide financière pour les projets contribuant à la mise en place de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.