Résultats de recherche

Résultats de recherche pour :
[]

06 Oct 2022 | Diffusion de l’indice canopée métropolitain 2021
L’indice canopée métropolitain 2021 est maintenant disponible. Le couvert forestier est lui aussi en ligne. Rappelons que ce dernier est la référence pour la protection des milieux boisés au RCI 2022-96. La CMM dispose désormais d’une série de données qui s’étale sur 10 ans. Celles-ci montrent une légère progression de l’indice canopée entre 2011 et 2021.
05 Oct 2022 | La CMM appelle le nouveau gouvernement à agir rapidement pour préserver les espaces verts du Grand Montréal
La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) félicite les élus(es) formant le nouveau gouvernement du Québec et appelle celui-ci à agir rapidement pour préserver les espaces verts du Grand Montréal afin de renforcer sa résilience aux changements climatiques et d’assurer ainsi sa compétitivité et son attractivité à long terme.
03 Oct 2022 | Le Plan d’action pour la reconnaissance et la protection des collines Montérégiennes adopté par la CMM
Les élus de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ont adopté le Plan d’action pour la reconnaissance et la protection des collines Montérégiennes déposé par le groupe de travail mandaté à cet effet, lors de l’assemblée du conseil du 22 septembre dernier.
03 Oct 2022 | Plan d’action pour la reconnaissance et la protection des collines Montérégiennes
[PDF - 2 Mo]

Outre leur contribution aux composantes paysagères, la valeur écologique des Montérégiennes est également appréciable. Près de 300 espèces fauniques trouvent refuge auprès de celles-ci. La flore est quant à elle composée de 500 à 800 espèces végétales et la datation des minéraux contenus dans les roches a permis d’établir l’âge des Montérégiennes à environ 125 millions d’années.

28 Sep 2022 | Programme de compensation aux municipalités rurales de la CMM : un succès à renouveler
Quatre ans après la mise sur pied du Programme de compensation aux municipalités rurales, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) fait le constat de l’appréciation et de l’efficacité élevées de cet outil pour protéger les terres agricoles et dynamiser les municipalités rurales. Forte de ce succès, elle entend renouveler ce programme pilote avec l’appui du prochain gouvernement du Québec.