Caractérisation des sols et laboratoires – PFGM
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
Caractérisation des sols et laboratoires - PFGM pour la Communauté métropolitaine de Montréal
La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac annonce avoir fait l’acquisition à des fins de conservation d’un lot boisé d’une superficie de 10,78 hectares (ha) en bordure de l’A640, à l’est du chemin Principal. Cette acquisition représente un investissement total de près de 146 000 $, dont 97 000 $ proviennent, à parts égales, de la CMM et du gouvernement du Québec.
La CMM dresse un bilan positif des actions réalisées depuis qu’elle s’est engagée à atteindre 30 % de milieux naturels conservés d’ici 2030, à l’occasion de la COP15 en décembre 2022.
Procès-verbal de l’assemblée extraordinaire du conseil du 2024-05-30
Dans une lettre publiée ce matin, les élu·es des municipalités riveraines de la Communauté métropolitaine de Montréal s'adressent au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs dans le cadre de la consultation publique sur la modernisation du cadre réglementaire sur les milieux hydriques et les zones inondables.
Face à la crise climatique et au déclin de la biodiversité, la CMM lance une consultation publique dans le cadre de sa démarche de reconnaissance et de protection des collines Montérégiennes situées sur son territoire, soit les monts Royal, Saint-Bruno, Saint-Hilaire et Rougemont (en partie) ainsi que les collines d’Oka. La consultation a pour but de présenter le projet, de répondre aux questions des participants et de recueillir leur avis pour enrichir cette démarche essentielle de conservation.