Sur le Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2024-2031
Résultats de recherche
Résultats de recherche pour :
[]
16 Oct 2023 | Formulaire de plainte d’appel d’offres
[PDF - 75 Ko]Ce formulaire doit être utilisé pour formuler une plainte auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal relativement à un processus d’appel d’offres, de qualification d’entreprises ou d’homologation de biens en cours
12 Oct 2023 | La CMM en chiffres
[PDF - 136 Ko]
La Ville de Mont-Saint-Hilaire annonce l’acquisition de deux boisés situés dans le secteur urbain du chemin de la Montagne grâce à une contribution financière de 5 413 000 $ provenant, à parts égales, du gouvernement du Québec et de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Ce projet d’acquisition et de conservation de boisés à perpétuité permettra d’ajouter 6,56 hectares aux milieux naturels déjà protégés par la Ville.
Le Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) 2024-2030 s’applique aux 82 municipalités de la CMM ainsi qu’aux municipalités de Saint-Placide et de L’Épiphanie, faisant respectivement partie des MRC de Deux-Montagnes et de L’Assomption.
L’avant-projet de PMAD 2.0 a été adopté par le conseil et sera transmis pour une première phase de consultation auprès du gouvernement du Québec et des 14 MRC et agglomérations du Grand Montréal.
Le Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2024-2030 a reçu l’aval de RECYC-QUÉBEC, il sera en vigueur à compter du 1er janvier prochain.