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07 Nov 2023 | Prévisions budgétaires 2024
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Les prévisions budgétaires 2024 comportent une augmentation des quotes-parts de 3,7 M$ due essentiellement à l’augmentation des frais de financement. Les quotes-parts totalisent 97,6 M$ en 2024 comparativement à 93,9 M$ en 2023. L’affectation de surplus pour boucler le budget de l’année 2024 est de 5,5 M$

07 Nov 2023 | Plan métropolitain de développement en culture et patrimoine (PMDCP) 2023-2033
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Avec la réalisation et l’adoption du Plan métropolitain de développement en culture et patrimoine (PMDCP) 2023-2033, la CMM s’engage, au cours des 10 prochaines années, mettre en œuvre 29 actions à l’échelle métropolitaine, tout en proposant diverses initiatives facultatives aux municipalités ainsi qu’aux MRC et agglomérations pour favoriser l’atteinte des objectifs.

06 Nov 2023 | Financement du transport collectif : les 82 maires et mairesses de la CMM demandent une rencontre avec le premier ministre
Dans une lettre transmise ce matin à la suite du dépôt de l’offre bonifiée de soutien au transport collectif pour l’année 2024 par la ministre Guilbault, les 82 maires et mairesses de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) demandent au premier ministre François Legault de tenir une rencontre dans les plus brefs délais afin d’échanger et de convenir d’une entente financière équitable.
06 Nov 2023 | Bilan économique du Grand Montréal: une croissance soutenue malgré des signes de ralentissement
Le Bilan économique du Grand Montréal – Édition 2023 publié par l’Observatoire Grand Montréal révèle que l’économie métropolitaine, qui avait récupéré en juin 2021 les emplois perdus pendant la pandémie, a continué à croître à un rythme soutenu par la suite, alors que l’emploi a crû de 3,4 % et le PIB par habitant de 2,4 % en 2022.
03 Nov 2023 | Déclaration officielle des maires et mairesses de la CMM dans le dossier du financement du transport collectif
À la suite d’une rencontre tenue cet après-midi pour se positionner quant à la deuxième offre de la ministre Guilbault sur le financement du transport collectif, les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) invitent la ministre et son équipe à se baser sur les chiffres réels du déficit anticipé, documentés par les experts de l'ARTM et des sociétés de transport, notamment en excluant les sommes réservées au développement de l'offre de service.