haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

La CMM a publié un rapport qui fait suite à l’Agora métropolitaine 2021, un mécanisme de suivi unique organisé tous les deux ans pour faire le point sur la mise en œuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

Le rapport de l’Agora métropolitaine 2021 maintenant disponible

La CMM a publié un rapport qui fait suite à l’Agora métropolitaine 2021, un mécanisme de suivi unique organisé tous les deux ans pour faire le point sur la mise en œuvre du Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD). Tenue en parallèle de la conversation nationale menée par le gouvernement du Québec, cette 4e édition s’est déroulée sous forme de webinaires portant sur l’aménagement du territoire entre les mois d’avril et octobre derniers.

Axés sur un thème différent chaque fois, ces événements ont été l’occasion pour les participants d’approfondir les principaux enjeux auxquels le Grand Montréal devra faire face au cours des prochaines années, tels que l’étalement urbain, la protection des milieux naturels et agricoles, le financement du transport collectif et l’adhésion de la population aux objectifs métropolitains.

Présenté comme un compte-rendu détaillé, le rapport s’adresse autant aux nouveaux élus municipaux du Grand Montréal, qu’aux citoyens et aux représentants d’organismes de la société civile curieux de connaître les grands constats qui ressortent de cet exercice, les pistes d’actions possibles ainsi que les recommandations formulées à l’endroit du gouvernement.

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email