La table métropolitaine sur la culture dépose son portrait des enjeux du secteur
La table métropolitaine sur la culture a récemment conclu la première partie de son mandat en déposant au comité exécutif un portrait des principaux enjeux métropolitains auxquels le secteur culturel est confronté dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.
Ce portrait, qui servira à alimenter les travaux ultérieurs de la table, pose un diagnostic global de la situation du secteur, frappé de plein fouet par les mesures adoptées par le gouvernement du Québec pour freiner la propagation du coronavirus. Quinze enjeux métropolitains y sont répertoriés et regroupés sous cinq axes d’intervention possibles. Diverses pistes de solution y sont également proposées pour permettre au secteur de sortir de la crise et de retrouver le dynamisme qui le caractérise en temps normal et qui contribue à faire rayonner le Grand Montréal.
Rappelons que la table métropolitaine sur la culture a été mise sur pied en avril dernier afin de soutenir ce secteur clé pour l’économie et l’attractivité du Grand Montréal. Agissant comme un organisme de concertation à l’échelle de la région, la table est présidée par Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et membre du comité exécutif de la CMM, et formée de représentants issus du milieu municipal et du secteur culturel.