haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

L’aide annoncée correspondra à 75% des pertes encourues en vente de billets en raison de la pandémie de la COVID-19. Au total, c’est 50 M$ qui seront affectés à cette mesure.

La présidente de la table métropolitaine sur la culture applaudit l’annonce par le gouvernement du Québec d’une aide aux organismes culturels

La mairesse de Repentigny et présidente de la Table métropolitaine sur la culture, Mme Chantal Deschamps, applaudit l’annonce d’une aide aux organismes culturels, par le gouvernement du Québec, qui sera valide pour les six prochains mois. L’aide annoncée correspondra à 75% des pertes encourues en vente de billets en raison de la pandémie de la COVID-19. Au total, c’est 50 M$ qui seront affectés à cette mesure.

Comme l’indique Mme Deschamps, qui est également membre du comité exécutif de la CMM, « le secteur culturel a été directement touché par les récentes directives du gouvernement du Québec pour freiner la deuxième vague de la pandémie. L’aide annoncée aujourd’hui permettra au milieu culturel de reprendre son souffle, de mieux rebondir et de préparer sa relance».

La Table métropolitaine sur la culture a été mise sur pied au printemps par la CMM. La Table a notamment pour mandat de brosser un portrait des principaux enjeux métropolitains pour le secteur culturel dans le présent contexte.

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email