haut
Logo CMM

Actualité métropolitaine

Le groupe de travail sur les collines montérégiennes et d’Oka, qui réunit pas moins de 35 membres – élus, experts municipaux et représentants de la société civile provenant des territoires des 10 collines, a tenu sa première séance le 25 mars dernier.

La CMM rend sa décision dans le dossier du camping Donald à Mirabel

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ne donnera pas suite à la demande de la Ville de Mirabel de localiser une école sur le terrain du Camping Donald, qui se trouve à l’extérieur du périmètre métropolitain délimité dans le Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD).

Cette décision repose notamment sur le fait que le périmètre d’urbanisation, tant celui de la Ville que de la région, contient suffisamment d’espaces pour accueillir la croissance prévue des nouveaux ménages d’ici 2031.

La CMM demande également à la Ville de Mirabel de se conformer à l’article 272.2 de la Loi sur l’instruction publique qui exige qu’une école soit située à l’intérieur d’un périmètre d’urbanisation. La Ville de Mirabel, le Centre de service scolaire de la Rivière-du-Nord et le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge, ont été informés de cette décision.

Rechercher

Print Friendly, PDF & Email